Match : RIVIERA
Résultat : 8 à 6 gagné
Lieu : VILLARS
Date : 06.11.2003
Heure : 20:30
Joueurs Présence Assiste But Pénalité
Arduini Alexandre Excusé 0 0 0
Badoux Pierre Non-excusé 0 0 0
Bellon Roland Excusé 0 0 0
Blanc Marc Présent 0 0 0
Borboën Cyril Présent 1 0 0
Carluccio Sandro Excusé 0 0 0
Chapuis Olivier Excusé 0 0 0
Favrod Philippe Présent 1 2 0
Friederich Laurent Présent 0 0 0
Grosso Michel Non-excusé 0 0 0
Guidoux Philippe Présent 0 0 0
Hofer Laurent Excusé 0 0 0
Junod Christophe Excusé 0 0 0
Junod Olivier Excusé 0 0 0
Lambelet Simon Présent 1 2 0
Lämmle Andreas Présent 0 0 0
Loffredo Sandro Présent 0 4 0
Ludecke Philippe Excusé 0 0 0
Magne Stéphane Présent 0 0 0
Mini Cédric Excusé 0 0 0
Morel Serge Présent 0 0 0
Sauer Gilles Présent 0 0 0
Tanner Nicolas Présent 0 0 0
Würmli Christian Présent 0 0 2
Notes :
Villars, un jeudi à 20h30 !
A 1ère vue cela ne laissait rien présager de bon question effectif. Finalement, c’est un imposant Dahu qui fit son entrée sur la glace. Peut-être même la ’’meilleure sélection de tous les temps’’ (les anciens comprendront). A propos d’ancien, 2 kg n’était une nouvelle fois pas présent.
Les Dahutiens entrèrent doucement dans le match, doucement, tout doucement, trop doucement. Fort heureusement, notre hôte n’apparut également pas au mieux.
La 1ère moitié du 1er tiers nous offrit un véritable festival de mauvaises passes de part et d’autre. Alors que le score était de 1 partout, nous avons même essuyé une intensive vague d’attaques de Riviera. Lors de ces moments cruciaux, la défense a fort heureusement évité à l’équipe de se laisser distancer au tableau d’affichage. Puis, sans véritablement élever notre jeu, sur quelques actions individuelles, nous avons réussit à faire le break.
Une fois le score décanté, les Dahutiens prirent enfin leurs responsabilités. J’en veux pour preuve les quelques superbes triangulations devant le but adverses et surtout plusieurs superbes sorties de zones dignes des grandes équipes.
Comme souvent par le passé, le 2ème tiers temps coïncida avec un relâchement coupable des visiteurs. Comble de malheur, notre Cyril et notre goalie se blessèrent durant la 2ème période. Si le second pu tenir sa place (il n’avait du reste pas le choix …) le premier préféra ne pas prendre de risque et déclara forfait pour la 3ème période. C’est donc un Dahu remodelé qui débuta la 3ème période. Philippe Favrod remplaça Cyril en défense et l’équipe joua plus défensivement pour épauler un goalie devenu bien malgré lui ’’unijambiste’’. Les Dahutiens particulièrement concentrés ne concédèrent finalement qu’une réussite dans ce tiers final et s’imposèrent logiquement sur le score de 8 à 6.
De ce match singulier, nous retiendrons surtout les 2 points, les 4 réussites de Sandro L., les 2 de Philippe F. et les 2 de Simon qui démontre ainsi son indéniable retour en forme.